terça-feira, 21 de outubro de 2014

Pardon my french

Car j´adore cet expression! Même si c´est plutôt pour rigoler!
En changeant un peu les règles du jeu (d´ailleurs, qui a dit qu´ici on a des règles?), je publie pour la première fois totalement en français. J´ai tout simplement pensé que je voudrais qu´une jolie irlandaise lisait mon post. Du coup ce post est une réponse tardive à cette jeune artiste très sympa et dont le talent je connais si peu, hélas. Je vous présente Fionnuala Doherty. Son blog, écrit en français dans sa totalité (et que je pense qu´elle a abandonné, un peu comme je fais parfois) est le suivant: La semaine avec une jolie brazilienne, dont le post parle de la semaine j´ai passé chez elle à Paris. Que des bons souvenirs! En spécial de ces personnes que nous recevoient d´une manière si spéciale, dans une bonne ambiance et toujours en gardant la sourire. Encore un grand merci à Fio et à Coco pour faire de ma première semaine de retour en France si inoubliable. Merci aussi à Charles et Alex, que vont peut être pas lire ce post, mais qu´on fait partie de cette semaine! Petit hommage à Fio, elle va comprendre:

Jean Seberg et tout le charme d´une cigarette
    Comme Jean Seberg, Fio a un joli accent à l´anglaise et a quitté son pays pour travailler à Paris. Bref, ce ne sera pas juste un post sur Fio, que vous ne connaissez même pas.
   Un petit peu du jour où on a fait une belle promenade en vélo jusqu´à Paris Plage:





Mes colocs d´une semaine


   Je viens de lire Les 43 raisons pourquoi étudier à Paris va ruiner votre vie et, même si je n´ai passé que quelques semaines à Paris, je pense que c´est un vrai post, valable pour des autres villes aussi, en concernant la qualité de vie, la nourriture et...la cigarette. Car c´est difficile à ne pas être addicted à la nicotine après avoir vécu en France.
   J´avais une photo à publier, de dernières terrasses de l´année, voyant qu´on est au mois d´octobre et la température commence à baisser, mais je ne la trouve pas. Je vais actualiser dès que je trouve cette photo.
   Alors, qu´est-ce que vous pensez de mon premier post en français? J´espère qu´il a plu.
   La chanson du jour est Amour à la française, de Les Fatals Picards. Une mixité de français avec anglais, avec un joli accent. Et je vous dit au revoir avec mon accent québecois! ;)

Nenhum comentário:

Postar um comentário