quarta-feira, 22 de outubro de 2014

Car c´est pour la vie qu´on s´aime...

...Et si y avait pas de vie, même,
Nous on s'aimerait quand même

Une petite déclaration de l´amour que j´ai pour la France...et je crois que c´est réciproque!
Hier j´ai écrit pour la première fois en français et j´ai vu que j´ai la même quantité de lecteurs que quand j´écris en portugais. Du coup, pour ne pas perdre mon français, allez-y, on continue!
Je suis actuellement au Brésil, et je viens d´écrire une lettre pour envoyer en France. J´adore écrire, comme vous pouvez voir, et écrire des lettres est si charmant...et si...français! Ah, oui! Je n´ai jamais reçu tant de courriers comme en étant en France! Les choses là-bas marchent à l´ancienne - et cela est plutôt un compliment, parce que tout marche de cette façon! Je veux dire que ça marche! Alors qu´au Brésil, par exemple, on se sent une personne en plus et c´est tout. En France même dans la pharmacie on est traité comme des gens uniques - le traitement est personnel et nominale. Il y a moins de personnel mais tout est plus efficace. Ah, qu´est-ce que ça me manque! Et ça fait pas longtemps que je suis retourné à ma terre natale. J´espère que ce ne soit pas pour la vie. Ah, ce que j´étais bien en France. Pas trop trop, mais mieux qu´ici. Et voici ma touche personnelle à ce blog qui est déjà personnel.

Passion du nord...

...au sud de la France

La chanson du jour est celle dont les verses débutent le post: Mon Manège à Moi, de Étienne Daho. Et oui, Étienne en France c´est nom d´homme ;) (ça me rappelle quelqu´un)

2 comentários:

  1. Bon text. J'adore des image qui parle sur de sud et nord de la France. T'anquiette pas. Tu va retourner.

    ResponderExcluir
    Respostas
    1. Je ne pense qu´à ça! Ah, j´ai fait l´effort de chercher des photos des extremités nord et sud de la France. Merci d´avoir aimé et pour le commentaire. Bisous

      Excluir